Sans titre (19).png

Mon parcours de Vie :

"J’exerce le merveilleux métier de coach (taxi de l’esprit) depuis février 2007 parce que je crois profondément en l’Etre humain ainsi qu’en sa capacité à changer et à mobiliser son potentiel, pour concrétiser ses rêves".

Maud Pingard - Toulouse

Repartons du début :

Enfant, depuis aussi loin que je me souvienne, je me suis toujours posée des questions sur les grandes choses de la Vie, comme : que se passe-t-il après la mort ?, comment l'univers peut-il être infini ? de quoi a-t-on besoin pour être heureux ? c'est quoi aimer ? pour quelles raisons je suis là ?...

Je questionnais en permanence mon entourage, étant insatiable de découvrir et comprendre. 

J'ai commencé à méditer et chanter des mantras sans avoir appris, dès l'âge de  4 ou 5 ans. Faisant des rêves prémonitoires depuis l'enfance et ayant eu conscience très tôt des synchronicités - que j'appelle les clins d'œil de mes guides - mon intuition s'est aiguisée toute jeune.

A partir de 12 ans, je m'inspire de ma tante cartomancienne, et suis très vite sollicitée par mes camarades et amis pour leur tirer les cartes en divinatoire.


Ensuite, c'est une crise d'adolescence assez carabinée, je brûle mes 5 jeux de cartes me disant que s'il y a un passé, un présent et un futur ce n'est pas pour rien. Dans la même période, j'arrête mes études alors que je rêvais d'être musicothérapeute.

A 18 ans, je rentre dans la vie active et commence par une expérience auprès de nos aînés en maison de retraite. Cette année proche d'eux est toute aussi difficile, éprouvante que riche et nourrissante pour moi. Je suis touchée par leurs conditions de vie.

Je passe ensuite quelques années dans une vie plutôt classique, essayant de me conformer aux codes de la société et faisant différents jobs.

Maud Pingard - Zèbre

Je vais devenir secrétaire médicale auprès de chirurgiens, puis assistante de direction, manager, responsable d'un service client...

En 2005, alors que j'occupe un poste de DRH dans une entreprise de prestations de services à domicile, je suis arrêtée net par un Burn Out providentiel, qui m'invite à plonger mon regard vers l'intérieur et à changer de Vie.

Je démissionne de ce poste que beaucoup m'auraient envié, et je me forme au coaching. Dès lors, les formations et certifications s'enchainent, et mon enthousiasme et ma joie sont nourris.

Après 8 ans d'expérience dans mon métier de coach, un temps fort se présente, alors qu'un samedi après-midi, je m'assoupis devant ma télé avec une émission youtube en fond sonore. Je suis réveillée par l'interview d'une certaine Jeanne Siaud-Facchin qui parle de son livre "Trop Intelligent pour Être Heureux".

Je m'empresse de l'acheter et de le lire en pensant à une cliente qui m'interpelle.

Au bout de quelques pages, je suis stupéfaite, et c'est la relecture de ma vie qui s'impose.

Je me dis : "Mais, elle parle de moi ".

Instantanément, je prends contact avec une psychologue pour passer des Tests de QI et QE.

Peu après, je suis formée aux caractéristiques du Haut Potentiel.

Je reprends l'ensemble des dossiers de mes clients et constate que plus de 3/4 de mes clients sont "potentiellement" concernés.

Ma Vie est chamboulée, certains confrères et amis ne comprennent pas la crise interne que cette découverte provoque en moi à l'âge de 38 ans.

En parallèle, je suis immergée depuis des années dans la connaissance de Soi, la Spiritualité, les énergies du Vivant, la Communication Animale, la connexion aux Êtres de la Nature et aux Arbres...

L'extraordinaire s'invite de plus en plus dans ma vie de tous les jours et mon cœur s'ouvre à la Beauté et l'Harmonie.

C'est après une canalisation offerte en septembre 2019, qu'une nouvelle accélération se produit. C'est là où je comprends que mon intuition est ma connexion directe avec mes guides.

 

Dès lors, j'intègre dans mon métier une autre dimension : celle de "l'in-visible".

Tu l'auras compris, je me présente à toi dans mon entièreté, assumant pleinement qui je suis. Et comme le dit la célèbre expression : " Soi toi-même, tous les Autres sont déjà pris" !

J’accompagne mes clients à en faire de même, pour qu'ils accueillent et assument leur Originalité au sens profond du terme.

Je suis au service du « Vivant » qui te traverse et crois-moi, il y a une pépite en toi qui ne demande qu’à être révélée, d'abord à toi-même et ensuite au monde.

Merci de m'avoir lu jusque là !

Sans titre (19).png
Sans titre (19).png
Certifications

Thérapeute Annales Akashiques Certification sept 2022

Thérapeute Certifiée Thérapie Sensorielle et Intuitive de l'Ame TSIA © 2021

Métathérapeute 2018

Spécialiste Certifiée Hauts Potentiels, formée aux caractéristiques des HPI 2015

Supervision systémique 2012 à 2015, accréditée ACSTH par ICF

Vice-présidente d’ICF Antenne Midi-Pyrénées, de janvier 2011 à juin 2013

Praticienne en Méditation et techniques de visualisation et relaxation 2010

Formatrice certifiée 2010

Experte et Formatrice en Confiance en Soi 2010

Coach certifiée février 2007

Coach en gestion de stress certifiée depuis février 2007

Membre International Coach Federation 2007 à 2014

Responsable Régionale « Rencontres en Terre de Coach » édition 2011

Ancienne Membre AFEP Association Française pour les Enfants Précoces

Responsable Ressources Humaines d’une PME à échelle nationale en prestations de services à domicile de 2003 à 2006